Bichonner vos pierres

Les cristaux peuvent recéler des énergies pesantes ou anciennes. Il est donc essentiel de les purifier régulièrement.

Les cristaux peuvent recéler des énergies pesantes ou anciennes. Il est donc essentiel de les purifier régulièrement. Ce nettoyage éner­gétique s’impose surtout lors de l’acquisition d’un nouveau cristal, d’un bijou en pierres fines ou lorsque vous l’avez beaucoup solli­cité pour vous aider dans un moment difficile.

Ce processus permet aux véritables propriétés thérapeutiques et à la beauté de votre pierre de se révéler. Elle pourra dès lors vous accompagner au mieux dans votre quotidien. Sachez qu’il existe différentes méthodes pour purifier et/ou recharger vos pierres.

Je conseille souvent de les exposer à la lumière de la pleine lune. Même si vous ne la voyez pas, ou qu’elle est masquée par des nuages, son énergie est belle et bien présente. La lune possède une énergie incroyable. C’est un rituel mensuel que j’aime beaucoup.

Vous pouvez également utiliser un outil de purification tel qu’un bâton de sauge ou de palo santo. En brûlant, ces outils sacrés dégagent une fumée et une odeur spécifique. Déplacez-vous lentement et en pleine conscience avec vos outils de purification à travers une pièce, autour de votre corps, de vos pierres fines ou de vos bijoux.

La fumée crée un sillage purifiant qui libère la pierre de ces énergies cumulées. J’aime ensuite aérer la pièce afin de nettoyer pleinement l’espace.

Vous pouvez également déposer vos pierres ou vos bijoux sur une géode d’améthyste ou un cristal de roche.

Quand un cours d’eau comme une rivière ou un torrent s’offre à moi, j’aime plonger mes pierres dans l’eau qui coule pour leur redonner toute leur puissance (en évitant les bijoux contenant des pièces argentées).

Ce sont mes rituels, créez les votres ! Un rituel avec lequel on se sent pleinement à l’aise est un rituel JUSTE.

Le plus important est de mettre toute votre intention dans chacun de vos gestes.